Jeunes | Actifs | Seniors | Espace Enseignants et Formateurs | Espace Enfants | Doc | Boîte à Outils | Tronc commun | Les mots de la finance | Les formations | Page d’accueil | Espace Presse
lafinancepourtous
 

Quels conseils obtenir ?

La directive MIF renforce l’obligation de conseil des intermédiaires financiers à l’égard des clients non professionnels. Elle impose ce qu’on appelle des règles de bonne conduite. Dès lors que l’intermédiaire fournit à son client un service de gestion de portefeuille ou un service de conseil en investissement, il doit faire une analyse approfondie de la situation et des objectifs de son client. Les obligations sont plus légères dans les autres cas, même si elles sont accrues par rapport à la situation antérieure.

Certes, les clients restent libres de renoncer au bénéfice de ces protections, mais en règle générale, ce n’est pas leur intérêt et le prestataire devra les alerter sur les conséquences d’une telle renonciation.


imprimer
 
Les mots de la finance : Décryptage des mots de l’actualité
Co-branding Agence de notation financière Inflation, déflation, stagflation, récession ...
toutes les actus