Formation sur le budget et le crédit :
l’IEFP au Foyer de jeunes travailleurs de Bagneux (92)

A l’invitation du Foyer de jeunes travailleurs de Bagneux, la Finance pour tous a présenté, le mercredi 4 juin, devant un parterre d’étudiants et de salariés, ses activités et dispensé deux séquences de formation sur la gestion budgétaire et l’utilisation du crédit.

Un besoin de formation certain

Un grand nombre de jeunes travailleurs et d’étudiants se retrouvent encore trop souvent démunis pour faire face aux dépenses quotidiennes ou occasionnelles, pour équilibrer leur budget en fonction de leurs revenus ou pour savoir comment se comporter lorsqu’on doit contracter un crédit.
Lors de cette séance de formation de deux heures, nous avons abordé les questions clés : qu’est-ce qu’un budget ? A quoi cela sert ? Comment en faire un ? Qu’est-ce qu’un crédit ? Combien cela coûte ? Deux séances de formation qui ont alterné présentation des « grands principes » et réponses aux interrogations des jeunes de la salle en leur proposant des conseils simples et utiles. Un dialogue vif et enrichissant.

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez nous contacter [ici->auteur7]

Un nouveau chantier pour l’IEFP

Le besoin de se former sur ces questions est grand. Nos différents interlocuteurs nous le rappellent très souvent. Les publics concernés sont variés : jeunes, actifs, entreprises, retraités, personnes en difficulté,….D’autres thématiques sont encore à explorer : placements , épargne salariale , retraite . Nous en sommes conscients.

C’est pourquoi, nous nous sommes engagés à répondre à ces attentes en développant une stratégie de formation autour d’une série de kits pédagogiques pour le grand public et les partenaires institutionnels de l’Institut. Ce chantier est en cours. Il devrait porter ses premiers résultats dès le dernier trimestre 2008.

Créé le 06 juin 2008
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !