Journées Pédagogiques de l’Economie et de la Gestion

APCEG

L’IEFP a été invité aux Journées Pédagogiques organisées par l’ APCEG qui se sont déroulées à Annecy, du 2 au 4 décembre 2011

Le Doyen du groupe Economie et Gestion, Mr Jean-Marie Panazol, est intervenu pour présenter le programme de STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) en mettant l’accent sur les dernières modifications.

Le thème choisi par les organisateurs, cette année était « L’organisation au service de l’Homme ? »

Les points de vue croisés de l’écrivain Flore Vasseur, du psychiatre Frédéric Mauriac, de la psychologue Emmanuelle Lepine et enfin du dirigeant d’entreprise, Nicolas Tillie ont montré l’intérêt d’une approche multidisciplinaire de ce problème.

Des ateliers pédagogiques ont permis d’explorer l’usage des TICE, des technologies de l’information et l’intérêt pédagogique de l’utilisation des jeux de rôles.

Durant ces deux journées, l’IEFP a pu informer sur les différents outils qu’il met à la disposition du monde enseignant et a pu notamment présenter le jeu ETHICA aux participants. Chaque représentant d’établissement scolaire s’est vu remettre gracieusement un jeu.

Tous ces moments ont été des temps forts et l’occasion d’écouter, de questionner, d’échanger, dans une ambiance chaleureuse, conviviale et sympathique.

A l’année prochaine à Saint Nazaire.

Créé le 06 décembre 2011
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !