L’AMF met en garde contre d’étranges marchands d’art

Régulièrement, le « gendarme » de la Bourse met en garde les investisseurs contre des offres de placement contraires aux lois et règlements.

Dans un communiqué daté du 21 février 2011, l’AMF a lancé une mise en garde contre la société MarbleArt Invest qui propose un placement investi dans des œuvres d’art pour un rendement supposé annoncé de 16 % par an. La société, qui se déclare spécialiste dans la défiscalisation de l’art, a suscité plusieurs plaintes transmises par l’AMF au parquet de Paris. Les sites internet des sociétés ont été fermés. « Les solutions associant rendements extraordinaires et sécurité absolue n’existent pas », a rappelé l’AMF dans son communiqué.

Les précautions à prendre

Avant de vous engager, vous devez vérifier que votre intermédiaire financier possède les habilitations requises. Il doit vous fournir toute l’information nécessaire pour vous permettre de comprendre la nature du produit, les risques qu’il comporte et le montant total des frais qui vous seront facturés.
Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’AMF (www.amf-france.org) ou auprès d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Pour en savoir plus :

Attention aux offres mirifiques...

A lire sur le site de l’AMF : Alerte !

Créé le 01 mars 2011
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !