Mise en garde de l’AMF contre un blog

Mise en garde de l’AMF contre un blog

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre l’activité irrégulière du blog http://projetxtreme.blogspot.fr qui propose aux internautes de bénéficier des conseils en investissement dans des HYIP (High Yield Investment Program).
Depuis hier, ce blog a été fermé. Il promettait aux souscripteurs d’un abonnement, s’ils suivent à la lettre les conseils de l’expert, un rendement mensuel moyen de 30 %.

Pour rappel, aucun discours commercial ne doit vous faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Et que 30 % par mois est tout à fait irréaliste, surtout si ça doit durer plusieurs mois !

Il faut rester vigilant, car ce type d’offres pullule sur internet. Passé quelques semaines ou quelques mois, ces sites ou blog disparaissent et les investisseurs perdent généralement tout les capitaux investis.

L’AMF rappelle que sont seuls autorisés à conseiller un investissement, les prestataires de services d’investissement dûment agréés et les personnes habilitées en tant que conseillers en investissements financiers conformément aux articles L.541-1 et suivants du code monétaire et financier. Ce blog ne permet d’identifier aucun intervenant qualifié.

En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite à ces propositions commerciales. Sur l’année 2012, c’est la onzième mise de garde de l’AMF…

Les précautions à prendre

Attention, les personnes qui seraient tentées d'investir dans des produits ou placements financiers n'ayant pas été autorisés à être commercialisés en France, disposent de recours restreints en cas de problème. Avant de vous engager, vous devez toujours vérifier que l’intermédiaire financier qui vous propose ou vous conseille des investissements financiers ou des services d’investissement figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France https://www.regafi.fr ou sur la liste des conseillers en Investissements financiers http://www.amf-france.org. Vous pouvez également vous renseigner par téléphone auprès d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Créé le 31 août 2012
© IEFP - la finance pour tous
 
Noter cet article
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 0

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
ARTICLES LIÉS
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !