Première déclaration d’impôts : la marche à suivre

Les déclarations d’impôts « papier » devront être remplies et renvoyées au centre des impôts avant la fin mai. Pour les déclarations par internet, un délai supplémentaire est accordé. Les dates précises seront indiquées très prochainement.

Si vous avez entre 22 et 26 ans et si vous étiez l'an dernier rattaché au foyer fiscal de vos parents, vous serez sans doute destinataire début mai d'un courrier personnalisé, et serez peut-être amené à souscrire pour la première fois une déclaration de revenus.

Vous trouverez dans ce courrier un n° fiscal et un n° de télédéclarant nécessaires pour déclarer par internet… Sachez que la première déclaration réalisée sur internet permet de bénéficier d’une réduction d'impôt de 20 €. Mais vous pouvez également opter pour la déclaration papier. Cette dernière devra alors être adressée à votre centre des impôts. N’oubliez pas d’y ajouter l’étiquette autocollante envoyée avec le courrier reçu début mai pour faciliter la création de votre dossier.

Si vous n’avez pas reçu ce courrier, il vous faudra déposer une déclaration papier (vous ne pourrez pas déclarer sur internet) que vous pouvez télécharger sur le site www.impôts.gouv.fr ou retirer au centre des impôts.

Calculer le montant de son impôt sur le revenu

Créé le 19 avril 2010
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !