Protection de l'épargne : une mise en garde de l’AMF

L'une des missions de l'Autorité des marchés financiers est la protection de l'épargne, notamment par la mise en garde des investisseurs lorsque l'AMF constate l'offre de produits contraires aux lois et règlements, et notamment la commercialisation de produits non autorisés.

L’AMF met ainsi en garde le public contre les activités de la société Global international trading, dont le siège se situerait au Japon. Cette société démarche par téléphone des investisseurs, résidant notamment en France, pour les inciter à acquérir des titres émis par des sociétés d’exploitation minière qui présenteraient un fort potentiel de développement. C'est la deuxième alerte de l'AMF depuis le début de l'année.

L’AMF signale que cette société n’a été autorisée ni à faire du démarchage ni à exercer l’activité de prestataire de services d’investissement ni à recevoir des fonds en France. Elle a, par ailleurs, déjà fait l’objet d’une mise en garde, par l’homologue néerlandais de l’AMF, The Netherlands Authority for the Financial Markets (AFM).

A lire :

Les mises en garde de l’AMF

Notre article Placement : Attention aux offres mirifiques

Créé le 23 février 2010
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !