Une nouvelle mise en garde de l’AMF

C’est la sixième mise en garde de l’Autorité des Marchés Financiers de l’année : l’AMF met en garde le public contre les activités de la société Mercier And Clark, qui propose aux investisseurs français des services d’investissement notamment de conseil en investissement et de gestion de portefeuille.

L’AMF signale que Mercier And Clark n’a été habilitée ni à faire du démarchage ni à proposer des services d’investissement en France.

L’AMF a transmis les éléments qu’elle détient sur cette société au parquet de Paris auprès duquel les investisseurs concernés peuvent se faire connaitre. Par ailleurs, la société a déjà fait l’objet d’une mise en garde par notre homologue anglais, the FSA, le 5 mai 2011.

En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de cette société et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

Les précautions à prendre

Avant de vous engager, vous devez vérifier que votre intermédiaire financier possède les habilitations requises. Il doit vous fournir toute l’information nécessaire pour vous permettre de comprendre la nature du produit, les risques qu’il comporte et le montant total des frais qui vous seront facturés. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’AMF (www.amf-france.org) ou auprès d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Pour aller plus loin : attention aux offres mirifiques

A lire : les mises en garde de l’AMF

Créé le 08 juin 2011
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !