Volcan islandais : accord entre les professionnels du tourisme et l’UFC Que choisir

Le 4 mai, l’organisation de consommateurs UFC Que Choisir a signé avec les professionnels du tourisme et du transport (CETO, SNAV et FNAM), un accord en faveur des voyageurs qui ont eu à subir les conséquences des fermetures des espaces aériens européens lors de l’éruption du Eyjafjöll, les conduisant soit à annuler leur voyage, soit à le reporter, soit à attendre un réacheminement vers la France lorsqu’ils étaient bloqués à l’étranger.

Si le vol était « sec », les professionnels se sont engagés à rembourser le prix des billets sans appliquer de pénalité ou à reporter le voyage, dans le cas où le voyageur le souhaiterait.

Si le voyageur était en transit ou s’il détenait une carte d’embarquement émise par l’aéroport, les professionnels se sont également engagés à prendre en charge le voyageur.

En ce qui concerne les forfaits touristiques : s’il y a eu annulation du voyage avant le départ, le professionnel devra proposer au voyageur un report sur un an et sur une destination qui pourra être différente de l’initiale.

L’accord met aussi en place un numéro vert pour les voyageurs lésés : 0800 000 402. Il est ouvert notamment aux voyageurs qui n’ont pas pu trouver un accord avec leur compagnie aérienne ou leur voyagiste.

Lire tout l’accord

Créé le 11 mai 2010
© IEFP - la finance pour tous
 
Noter cet article
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 0

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
ARTICLES LIÉS
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !