Le transfert d’argent à l’étranger (Western Union ou Money Gram)

la finance pour tous

Si vous devez transférer de l’argent à un enfant en voyage dans un pays étranger ou bien vous faire envoyer de l’argent en cas d’urgence, vous pouvez utiliser les services de Western Union, Money Gram ou Wise. 

Il vous suffit de disposer d’une pièce d’identité et d’un code sur lequel l’expéditeur et le destinataire doivent se mettre d’accord.

Ces dispositifs sont très utiles en cas de difficultés particulières (perte ou vol de votre carte bancaire lors d’un séjour à l’étranger), d’autant que les réseaux de ces entreprises sont particulièrement étendus dans le monde. En revanche ces services sont très coûteux (10 % du montant transféré) et il est donc préférable d’en faire usage uniquement en cas de nécessité.

Préférez le virement de banque à banque si vous avez le choix. Sinon le mandat international peut être une solution, mais le délai est alors plus long : 4 à 10 jours (si hors Europe) pour un mandat classique, 48 heures pour un mandat express (en revanche le mandat express international est loin d’être présent dans tous les pays).

    3 commentaires sur “Le transfert d’argent à l’étranger (Western Union ou Money Gram)”
    1. D’après la banque mondial, l’envoi de petits montants à l’étranger coûte en moyenne 12% avec une banque. Cela prend aussi plus d’une semaine en général. D’autres services en ligne permettent de faire des transferts pour 75% moins cher. Ca vaut le coup de se renseigner

3 commentaires

Commenter