Accueil ›› Outils ›› Médiathèque ›› Bibliothèque ›› La Bibliothèque des enfants ›› Max et Lili veulent tout, tout de suite !

Max et Lili veulent tout, tout de suite !

de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch

Max et Lili veulent tout, tout de suite !

Titre : Max et Lili veulent tout, tout de suite !
A lire : par élèves et enseignants du primaire

Quatrième de couverture

Max veut absolument de nouvelles baskets, un jeu pour sa console, du chocolat. Il exige, il négocie sans fin, il pique des crises ! Lili a une autre stratégie pour parvenir à ses fins. Cette histoire de Max et Lili sur l’impatience, fait comprendre que, dans la réalité, tout n’est pas possible tout le temps…Le besoin de tout posséder est un vilain tyran qui rend jaloux, colérique et malheureux…Il faut apprendre à surmonter certaines frustrations…Et ce n’est pas parce qu’on nous dit « non » qu’on ne nous aime pas.

Les commentaires de lafinancepourtous

Une BD pleine de bon sens et d’humour qui rappelle Tom-Tom et Nana, l’aspect éducatif en plus. L’auteur joue parfaitement avec le dessinateur pour créer un comique de situation renvoyant l’enfant à sa propre frustration, par le prisme de la caricature. Le livre fait globalement passer un message en forme de prise de conscience des affres de la société de consommation, sans toutefois se prendre au sérieux. On ne saisit pas toujours très bien où l’auteur veut en venir ni quelle est la morale exacte de l’histoire mais le questionnaire à la fin du livre interpelle efficacement l’enfant sur son propre comportement.

Max et Lili veulent tout, tout de suite !
Calligram
2000

Créé le 21 décembre 2010 - Dernière mise à jour le 09 février 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !