Accueil ›› Outils ›› Médiathèque ›› Bibliothèque ›› Les essentiels ›› Vos enfants et l'argent

Vos enfants et l'argent

de Juliette Salin et l'IEFP

Titre : Vos enfants et l’argent
A lire : à partir de 12 ans

Quatrième de couverture

Et si on parlait - enfin - d'argent avec nos enfants ? Paradoxe : ils disposent d'un pouvoir d'achat non négligeable, influencent plus que jamais nos dépenses, mais l'argent reste souvent un sujet tabou entre eux et nous.

Voici un ouvrage qui aide à mieux penser le rôle de l'argent dans l'histoire et aujourd'hui. règne-t-il vraiment en maître sur la société? Est-il déterminant
dans el choix d'un métier? Combien faut-il pour vivre ?

Les repères ici proposés invitent chaque parent à établir sereinement ses choix : doit-on donner de l'argent de poche, payer les "petits travaux"? Comment transmettre de l'argent à ses enfants ? Et eux : que peuvent-ils attendre d'une banque, à quel âge pourront-ils ouvrir leur premier compte ? Faire un budget, apprendre à déjouer les pièges de la consommation, comprendre l'idée d'épargne : les questions d'argent au quotidien se trouvent ici exposés avec simplicité, pour nourrir le dialogue. Une occasion pour les parents de transmettre les valeurs qu'ils associent à l'argent...

Les avis et commentaires

Cet ouvrage réalisé en partenariat avec Juliette Salin, spécialisée dans la presse jeunesse et l’Institut pour l’Éducation Financière du Public (IEFP) permet de présenter de façon claire et pédagogique le rôle de l’argent et la nécessité d’une bonne utilisation dès l’enfance. Il permet de comprendre qu’il n’est pas gagné d’avance, et qu’il faudra toujours travailler pour en disposer.

Joliment illustré et bien documenté, « vos enfants et l’argent » initie à la science économique et à la finance personnelle. Il est indispensable pour tous les enfants qui veulent bien démarrer dans la vie.

Juliette Salin et l’IEFP 
Autrement en collaboration avec lafinancepourtous 
2008

 
Créé le 08 juin 2009 - Dernière mise à jour le 03 février 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !