Les interviews de l'IEFP

Culture financière des Français : comment l’améliorer ?

Cette vidéo pédagogique sur la «  culture financière des Français et l’éducation financière », fait suite à la publication du sondage de novembre dernier sur le même thème.

 

Animé par Karim Amellal, directeur général de Stand Alone Media, ce débat a réuni Pascale Micoleau-Marcel - déléguée générale de la finance pour tous (IEFP), François Villeroy de Galhau -directeur général délégué du groupe BNP-Paribas, Régis Bigot - directeur du département conditions de vie du Credoc et Christian Chavagneux – rédacteur en chef-adjoint d’Alternatives Economiques.

Cette vidéo, d’une vingtaine de minutes, a été l’occasion de croiser les regards, les attentes et les suggestions d’experts et de praticiens en matière d’éducation financière. Un sujet qui demeure plus que jamais d’actualité dans un environnement économique de plus en plus complexe tant pour les épargnants que pour les professionnels.

Rappelons que l’Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP) a été créé pour aider chacun à acquérir les bases de connaissance nécessaires pour se sentir plus à l’aise avec les questions financières et pour prendre en toute connaissance de cause les décisions qui le concernent.

Créé le 09 février 2012 - Dernière mise à jour le 09 février 2012
© IEFP – la finance pour tous
0 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
Noter cet article
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 0

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
ARTICLES LIÉS
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !