Si vous n'arrivez pas à lire ce message, cliquez-ici

N°60, le 19 février 2015

Décryptage

L’euro

ns euroLa monnaie unique de 19 pays de l’Union européenne s’est fortement dépréciée face au dollar depuis plus de six mois. De nombreux économistes voient dans cette baisse de l’euro la possibilité de relancer la croissance et d’éviter le risque de déflation.
Lire le décryptage

separateur

Notre Grand prix La finance pour tous a débuté

News grandprixVous êtes étudiant en école de journalisme, à Sciences-Po, dans une Université ou une école de commerce… ? Vous aimez écrire, dessiner, filmer et plus que tout expliquer clairement.
Participez à notre Grand Prix La finance pour tous ! Et tentez de gagner une récompense pécuniaire, un stage chez nos partenaires presse et chez nous ainsi que la publication de votre œuvre sur notre site.
Vous êtes enseignant à l’université ? Parlez de ce prix à vos étudiants.
Les modalités du Grand prix La finance pour tous

separateur

Pratique

Le Plan d’épargne logement


ns pelLe PEL a cinquante ans. Et pour les plans ouverts à compter de février 2015, le taux de rendement est abaissé à 2 %, soit 1,69 % net de prélèvements sociaux. En contrepartie, le taux du prêt est réduit à 3,20 %. Mais comparé à d’autres formules de placement sans risque, le Plan d’Epargne Logement conserve tout son intérêt. Il permet en outre de se constituer une épargne sur le moyen terme.
Lire l’article


separateur

Espace enseignants

« Zone euro : la menace déflationniste ? » : le compte-rendu de la conférence de Noyon

ns enseignantsComme chaque année, La finance pour tous a organisé une conférence pour les élèves de classe préparatoire CPGE, ECE1et ECE2, au lycée Jean Calvin de Noyon le 2 février dernier. Cette année, l’intervenant était Dominique Plihon, professeur d’économie financière à l’Université Paris XIII.
Le compte-rendu de son intervention

Questionnaire enseignants : nous avons besoin de vous pour améliorer notre site !

ns enseignants formMerci aux enseignants qui ont pris le temps de répondre à notre questionnaire. Nous attendons encore des retours pour améliorer notre espace enseignants et mieux répondre à vos demandes.
Répondre au questionnaire

separateur

Retrouvez aussi nos actus, et par exemple :

 Optimisme sur les marchés boursiers
 La BCE rappelle la Grèce à l’ordre
 Frais bancaires : combien a coûté votre banque en 2014 ?
 Les Français détiennent de moins en moins de crédits

Deleguee generale

Pascale Micoleau-Marcel
Déléguée Générale

facebook   twitter2