Si vous n'arrivez pas à lire ce message, cliquez-ici

N°75, le 21 juillet 2016

soleilL’été est souvent synonyme de farniente et de repos. Mais c’est aussi un excellent moment pour prendre du recul sur ses projets à court, moyen et long terme. Alors, sans pour autant faire nécessairement une analyse approfondie de votre patrimoine, posez-vous quelques questions sur vos projets. Qu’il s’agisse d’une acquisition immobilière, de placements pour vos enfants ou, plus simplement, de financer un beau voyage pour l’année prochaine, n’hésitez pas à surfer sur notre site pour vous poser les bonnes questions. Bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée.

Epargne réglementée

livretALe Livret A reste à 0,75 %, mais les nouveaux PEL vont baisser à 1 %…
Au 1er août 2016, le taux des livrets règlementés (Livret A, Bleu, LDD, LEP, Livret Jeune, CEL) vont rester inchangés. Mais le Plan d’Epargne Logement, pour la seconde fois dans l’année, voit son rendement baisser pour les nouvelles souscriptions.

Lire l’article

Vacances : vos moyens de paiement à l’étranger

Quelques conseils utiles avant de partir, notamment sur l’utilisation des espèces et de la carte bancaire, pour vivre des vacances sereines !

Préparez la rentrée en douceur !

Pour tout savoir sur les aides : Allocation de rentrée scolaire, Bourses… suivez le guide.

Infographies

nl graphNotre rubrique s’enrichit régulièrement de nouveaux sujets. Dernière en date, notre infographie, réalisée en partenariat avec l’AMF, sur le rendement et le risque des placements en actions.

Euro 2016 : retrouvez nos pronostics économiques

La coupe de l’euro a pris fin le 10 juillet dernier. Dans l’attente des JO de Rio, retrouvez tous nos matchs économiques.

separateur

Espace enseignants : l’expérimentation continue l’an prochain

ns enseignantsEn 2015, une expérience pédagogique innovante a été lancée par l’Académie de Créteil au lycée Hector Berlioz de Vincennes avec le concours de l’IEFP. Elle consiste à faire travailler les élèves de classe Terminale STMG, option gestion-finance, avec des entreprises partenaires et des bénévoles recrutés pas l’Institut. Nous sommes à la recherche de bénévoles.

Nouveau billet de 50 euros

Banque : les frais bancaires plus élevés en région PACA

Les jeunes et l’argent : une relation pas si simple

facebook   twitter2