Si vous n'arrivez pas à lire ce message, cliquez-ici

N°84, le 21 juin 2017

Grand Prix de La finance pour tous 2017 : un très beau millésime !

news grandprix2017La remise de notre Grand prix s’est tenue le 15 juin au siège de La Banque Postale, lors d’une cérémonie très conviviale. Le thème 2017 « Les nouveaux mots de l’économie », a manifestement séduit et intéressé les étudiants, qui ont réalisé de très belles productions.
A l’honneur de cette édition : le Big Data, le Bitcoin et l’Uberisation…
Lire notre actu

GP news

Infographie

Inflation en France avant et après l’euro

n franc euro15 années ont passé depuis l’avènement de la monnaie unique européenne, et de nombreux citoyens pensent que l’euro nuit au pouvoir d’achat. Mais que nous disent réellement les chiffres ? La réponse en images !
Voir l’infographie

Décryptage

Le Shadow banking

n shadowAppelé « finance de l’ombre », le Shadow banking correspond à des institutions et des marchés financiers qui mènent des activités bancaires classiques sans être des banques, et qui opèrent donc en marge des régulations et des garanties en vigueur. Un nouveau décryptage sur cette finance parallèle, avec les chiffres clés et les risques identifiés.
Lire l’article

La concurrence fiscale en Europe

n europeLa libre circulation des capitaux, des produits et des services est une règle de base du marché unique européen. Les grandes entreprises peuvent ainsi choisir beaucoup plus librement leurs lieux d’implantation, de résidence et d’imposition. Cela pousse les États à mettre en œuvre des fiscalités avantageuses pour attirer ces acteurs économiques sur leurs territoires.
Lire l’article

separateur

Bien connaître ses droits en vacances

nl vacancesLouer une maison pour l’été, échanger son habitation, payer à l’étranger, louer une voiture… Avant de partir en vacances, en France ou à l’étranger, quelques précautions sont à prendre.
Accéder au dossier

separateur

Fin des frais d’itinérance en Europe
 Prêt immobilier : domiciliation bancaire des revenus limitée à 10 ans
 Près de 10 milliards d’euros d’encours pour la finance solidaire !

Investir dans les diamants : un placement très risqué

news facebook   news twitter   news insta   news linkedin   news youtube   news google