Bonjour, j’ai 85 ans et je voudrais prendre un prêt a taux zéro (énergie renouvelable) suis-je assurable merci ?

Par Monsieur ML.

L’éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux d’amélioration énergétique dans des logements achevés avant le 1er janvier 1990 et utilisés comme résidence principale. Il est destiné au propriétaire occupant, au bailleur, société civile et éventuellement au copropriétaire.

Ce prêt est d’un montant maximum de 30 000 € sur une période de 10 ans. Vous pouvez décider de la réduire jusqu’à un minimum de 3 ans. De manière exceptionnelle, cette durée peut être portée
à 15 ans avec l’accord de votre banque afin d’étaler vos mensualités de remboursement.

Sachez qu’un seul éco-prêt à taux zéro est attribué par logement. Ce prêt est accordé par votre banque dans les conditions classiques d’octroi d’un prêt.

La banque vérifiera ainsi au regard de votre situation personnelle (âge, examen de santé pour les personnes de plus de 60 ans), patrimoniale, votre capacité de remboursement.

Sachez que passé 65 ans, le coût de l’assurance décès-invalidité lié au prêt est important. Votre banque de manière générale vous refusera « l’assurance maison ». Il vous reste alors la possibilité de souscrire un contrat individuel « sur mesure » adapté aux séniors avec ou sans problèmes médicaux avec cependant un âge limite de 80 ou 85 ans selon les assureurs.

Dans tous les cas, il est conseillé de s’adresser à plusieurs assureurs spécialisés afin de se renseigner sur les conditions particulières éventuellement pratiquées.

Créé le 07 juillet 2009 - Dernière mise à jour le 01 janvier 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
0 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
Noter cet article
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 0

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
QUESTIONS/RÉPONSES Posez votre question
Assurance / Prévoyance
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !