J'ai 36 000 euros de credits consomation et revolving, ma banque refuse de les refinancer pour diminuer mes mensualités. Comment réduire mon taux...

J'ai 36 000 euros de credits consomation et revolving, ma banque refuse de les refinancer pour diminuer mes mensualités. Comment réduire mon taux d'endettement ?

Par Fabien

Pour réduire votre taux d’endettement, il va falloir nécessairement allonger la durée de vos prêts, et demander un regroupement de crédit. Cela permet généralement de bénéficier d’un prêt à un taux moins élevé que celui d’un crédit revolving. Si votre banque vous refuse cette option, vous pouvez vous retourner vers le médiateur de l’établissement, pour exposer votre cas. Vous pouvez également contacter le crédit municipal, dont l’une des activité est le regroupement de créances. 

Lire  notre rubrique crédit

Créé le 02 février 2010 - Dernière mise à jour le 14 février 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
6 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
, publié le 07/12/2011 11:15

Bonjour,

Les banques n'ont pas d'obligation à prêter de l'argent. Elles ne le font qu'à partir d'une évaluation de votre capacité d'emprunt, de votre comportement financier, de votre éventuel apport, de votre projet dans son ensemble.

Il convient donc de faire le tour de plusieurs banque de détail pour trouver l'offre qui vous correspond.


Meilleures salutations.


L'Equipe de Lafinancepourtous.com

titgueule , publié le 06/12/2011 02:36

bonjour moi j'ai un soucis j'ai 31 ans jamais fait de credit a la consommation je n'ai aucune dette rien jamais etait interdit bancaire j'ai demander a ma banque la banque postale un credit de 11000 pour une voiture mais personne ne veux rien savoir j'ai essayer dans enormeent de maison de credit mais rien et l'on ne me fournis aucune reponse comment puis je prosseder merci beaucoup car je ne connait pas du tt les recour possible je suis embaucher a plein temps depuis trois ans je me demande bien pourquoi car je n'ai rien sur le dos

, publié le 29/11/2011 11:11

Bonjour,

A priori cela semble possible, mais il convient de vous adresser à un établissement effectuant ce type de prêt pour le savoir.
Pour en savoir plus sur le rachat de crédit : http://www.lafinancepourtous.com/-Renegociation-et-rachat-de-credit-.html


Meilleures salutations.


L'Equipe de Lafinancepourtous.com

mjg , publié le 25/11/2011 18:17

je voudrai faire un regroupement de credits mariée s/le regime de la s&paration de bien ma maison est à mon nom achat de la maison 1996 mariage 2008 je voudrai faire cet emprum seule est ce possible

, publié le 30/09/2011 17:49

Bonjour,

La banque a tout à fait le droit d'octroyer un prêt à votre mari sans co-emprunteur ni caution solidaire. C'est elle qui prend le risque en cas de défaut de paiement. A priori, cette dette est unipersonnelle si elle a été faite dans le seul intérêt de votre mari. A défaut, elle est versée à hauteur de 50 % pour chacun des conjoints.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

VP , publié le 30/09/2011 17:12

Bonjour

La banque a fait signer à mon époux( avec qui je suis mariée sous la communauté réduite aux acquêts )un contrat de pret sans demander ma signature .Puis je demander la nullité de celui ci ?
il s'agit d'un pret affecté puisqu'il s'agit de remboursement de prêts et de découvert sur un compte personnel (pas de compte joint)
Merci de votre aide

Noter cet article
  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 4

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
QUESTIONS/RÉPONSES Posez votre question
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !