J’ai oublié le code de ma carte bancaire. Que puis-je faire ?

J’ai oublié le code de ma carte bancaire. Que puis-je faire ?

Par Luce

Le code de la carte bancaire n’est en principe connu que de vous seul : Même votre agence bancaire ne le connait pas et n’a pas à le connaître. Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence par écrit ou par téléphone. Dans ce dernier cas, votre authentification se fera par des questions personnelles (votre date de naissance, votre adresse,…) posées par votre interlocuteur bancaire. Il faut alors compter un délai de 5 jours pour recevoir par courrier le code, à votre domicile (il pourra être le même que le précédent).

Attention ! Si lors de votre achat, vous avez bloqué la puce avec une saisie de 3 codes erronés, il faudra que la banque réédite à la fois le code et la carte. Si l’erreur intervient dans un DAB au cours d’un retrait, la carte sera alors « avalée ».

Bon à savoir : le renvoi du code coûte en général entre 5 et 10 euros.

Créé le 25 février 2010 - Dernière mise à jour le 14 février 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
40 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
L’équipe de l’IEFP, publié le 18/07/2014 11:15

Bonjour,

En principe, la réédition de carte se fait sous 15 jours maximum. Il convient de contacter votre agence bancaire pour en savoir plus sur ce point. Votre conseiller pourra ainsi vous préciser l'état d'avancement de votre dossier.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

Kamille , publié le 17/07/2014 10:54

Bonjour, j'ai demandé une réédition de carte jeudi 10 juillet 2014, nous sommes jeudi 17 juillet 2014 et je j'ai toujours rien reçu, en comptant bien sur le dimanche et le lundi férié, j'ai un peu peur car il me faudrait ce nouveau code le plus rapidement possible pour des achats personnels et sans ça je suis obligée de repousser. Qu'elles sont les délais pour recevoir sa réédition de code ? Je suis à la Caisse d'épargne. Merci

L’équipe de l’IEFP, publié le 04/07/2014 12:12

Bonjour,

Nous ne pouvons vous le préciser. Il conviendrait de relire votre convention de compte pour connaître les modalités tarifaires. Vous pouvez également interroger votre conseiller. A priori, l'erreur provenant de votre banque, c'est à elle incombe la prise en charge de ces frais. En cas de refus, n'hésitez pas à demander à bénéficier d'un geste commercial.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

Laurah608 , publié le 04/07/2014 01:28

Bonjour, ayant oublier mon code de carte bleue j'ai demandé une réédition de code. Ne l'ayant pas reçu je suis retourner dans ma banque qui m'à fait une seconde réédition car ils n'avaient pas fais le changement d'adresse (car j'avais déménager). Est -ce que je vais payer 2 fois les frais de réédition?
Cordialement.

L’équipe de l’IEFP, publié le 22/05/2014 12:29

Bonjour,

Il convient de vous adresser à votre agence bancaire pour en savoir plus. Le délai varie en principe entre 8 et 15 jours.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

Clochette , publié le 21/05/2014 22:58

Bonjour !
J'ai demandé une réédition de mon code de carte bleue il y a de cela deux semaines, je n'ai toujours pas de code. Que faire ?

L’équipe de l’IEFP, publié le 19/05/2014 12:11

Bonjour,

Il convient de vous adresser à votre agence bancaire pour en savoir plus.
Sachez que votre code bancaire vous est envoyé par courrier, dans la plupart des cas.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

yaya , publié le 18/05/2014 18:15

Bonjour,
J'ai ouvert un compte le 06/01/14 et depuis je n'ai pas encore reçu mon compte et agaçante car à chaque fois qu'on a besoin d'argent on doit faire une longue queue pour aller à l'intérieur pour seulement 800€ si on a besoin de plus.
Je veux mon code confidentiel comment faire pour la voir??
je vous remercie d'avance.

L’équipe de l’IEFP, publié le 24/02/2014 13:27

Bonjour,

Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence par écrit ou par téléphone pour obtenir un nouveau code bancaire. Sous 5 jours en principe, vous recevrez par courrier le nouveau code.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

soso , publié le 21/02/2014 17:43

bonjour en fait j'ai oublier le code de ma carte bancaire et la banque postal se trouve assez loin de chez moi puis-je faire une demande par écrit et quelles sont les précisions que je doit mettre merçi d'avance

 
institut pour l'éducation financière du public