J’aimerais souscrire un micro crédit. Y ai-je droit ?

J’aimerais souscrire un micro crédit. Y ai-je droit ?

Par Anouk

Le micro crédit personnel aide des ménages ou des personnes en difficulté à faire face à des besoins de consommation pour accéder à un emploi (voiture,…), à un logement ou à s’insérer socialement. Son montant est compris entre 300 et 3000 €, pour une durée de 4 ans voire parfois 5 ans, à des taux compris entre 4 et 8 %.
Pour y avoir droit, il faut avoir des difficultés pour recourir au crédit bancaire classique, c’est-à-dire avoir de très faibles revenus, ou être chômeur, allocataire de minima sociaux, mais il n’existe pas de critères stricts. Pour souscrire un micro crédit, il faut s’adresser d’abord à des  réseaux d’accompagnement qui vont juger si vous pouvez en être bénéficiaire. Le réseau vous orientera ensuite vers la banque agréée qui fera une étude personnalisée.

Créé le 01 juin 2010 - Dernière mise à jour le 14 février 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
4 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
, publié le 07/12/2011 11:46

Bonjour,

Le dispositif de micro-crédit est très spécifique. Il s'adresse à des personnes en insertion professionnelle essentiellement qui se voit refuser l'accès au crédit classique. Pour en savoir plus sur ce point, vous pouvez contacter notre rubrique :http://www.lafinancepourtous.com/Le-microcredit,2029.html

Vous y trouverez les conditions d'éligibilité, les acteurs du marché. Vous pourrez ainsi mesurer si vous êtes en capacité de pouvoir en bénéficier.

Meilleures salutations.



L'Equipe de Lafinancepourtous.com

gerard , publié le 06/12/2011 10:10

bonjour
j aimerais savoir j ai un contrat de 24 h pour 6 mois . Ma voiture est entrain de me lacher. J aimerai savoir si je peux obtenir un micro credit pour en racheter une pour garder mon emploi par la suite .
_ merci
salutations

, publié le 06/10/2010 10:48

Bonjour,

En réponse à votre question, il est peu probable qu'un micro-crédit vous soit accordé en étant interdit bancaire. Toutefois, il convient de s'en assurer auprès d'un organisme accompagnateur, seul habilité à vous préciser les choses sur ce point au regard de votre situation financière et de votre projet professionnel ou personnel.
Meilleures salutations.


L'Equipe de Lafinancepourtous.com

, publié le 04/10/2010 12:36

je suis interdit bancaire est ce que j ai le droit de souscrie au micro crédit pour finance mon permis

Noter cet article
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 0

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
QUESTIONS/RÉPONSES Posez votre question
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !