On me refuse un crédit, pourquoi ?

J'ai terminé mon surendettement à la Banque de France mais confirmez-moi que je ne suis pas interdit de credit : j'ai voulu acheter une télé a 758€ à credit en magasin, ce qui m'a été refusé. Mon mari et moi-même touchons un peu plus du smic et sommes en CDI tous les deux. Dites-moi pourquoi ce refus, je ne suis pas interdit bancaire. Merci.

Par puig

Vous venez tout juste de rembourser tout ou partie de vos dettes dans le cadre d'un plan conventionnel de redressement.
Ce plan qui a été négocié et signé par vos créanciers et vous, et habilité par le juge, vous permet aujourd'hui d'être libérée de vos dettes.

Toutefois, vous figurez sur le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Ce fichier recense les incidents de paiement liés aux crédits ainsi que les étapes de la procédure de surendettement des particuliers. Ces informations sont consultées par les banques à l'occasion de l'octroi ou de la gestion d'un crédit.

Ainsi, lors de votre demande de crédit, l'établissement financier que vous avez sollicité s'est saisi de votre dossier et à sûrement estimé que celui-ci n'était pas conforme à ses critères d'octroi de prêt. En effet, les informations contenues dans ce fichier permettent aux banques d'apprécier les difficultés de remboursement rencontrées par les futurs emprunteurs. L'inscription au fichier ne constitue à priori pas un obstacle à l'obtention d'un prêt. Toutefois, les banques restent libres d'accepter ou de vous refuser un crédit.

Créé le 12 novembre 2009 - Dernière mise à jour le 01 janvier 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
59 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
L’équipe de l’IEFP, publié le 13/05/2016 17:37

Bonjour,

Il peut s'agir d'un refus dû à la nature de votre projet, à votre endettement actuel, à un fichage auprès de la Banque de France, à des antécédents de surendettement, à une incapacité à rembourser. Pour en savoir pus, il conviendrait d'interroger les établissements de crédits consultés.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

Djomay , publié le 12/05/2016 16:19

Bonjour , j'ai un gros salaire de plus de 4000€ mais les Credit consommation me sont refusés !!! Pourquoi ?

ben , publié le 20/10/2015 19:33

Tout a fait d'accord je travaille, j'ai un cdi et ne suis plus interdit bancaire et on me refuse toujours un micro crédit je connais des personnes qui sont au rsa et qui ont réussi à avoir et crédit .

mecontente , publié le 28/08/2015 23:07

y en a marre on ne laisse jamais de chance au personnes qui on été fichée ou autre et qui on payer leur dettes ses personnes sont toujours exclus pour la demande de crédit on pourrait faire quelque chose pour ses personnes ceux qui sont du même avis que moi au qu il le dise merci

L’équipe de l’IEFP, publié le 23/07/2015 11:38

Bonjour,

Votre banque ou l'établissement de crédits sont en droit de vous refuser un crédit si ceux-ci estiment que votre capacité de remboursement n'est pas satisfaisante ou que votre projet est trop risqué. Il convient donc de vous adresser à un nouvel établissement financier.

Meilleures salutations.

L’Equipe de Lafinancepourtous.com

Fred , publié le 23/07/2015 10:28

Bonjour.voila j ai eu quelque soucis par le passe comme pas mal de monde.j ai tout regulariser et la banque de france ma sortie des papiers comme quoi je n etais pas interdit bancaire ni fiche ficp.j ai un cdi depuis 3 ans et ma femme travaille en interim pourtant j essaie de decrocher un pret perso de 15000 euro qui m est refuse systematiquement.mon salaire est de 1950 net et ma femme 1100 net.parcontre j ai une saisie des impots sur salaire qui s arette ce mois ci.pouvez vous m aidez a comprendre .d avance merci.

L’équipe de l’IEFP, publié le 30/03/2015 10:35

Bonjour,

Il convient de de revenir vers une autre banque ou un autre établissement de crédit. L'établissement prêteur analyse la qualité de votre projet, le besoin de financement et votre capacité de remboursement.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

sylvain , publié le 26/03/2015 15:28

Bjr cela fait trois dossier que je depose avec ma conjointe qui a un cdi depuis 12ans et moi interim a 12 euros de l heure tjrs un refus sans motif pour un montant inférieur a 5000 euros. Je ne sais pas quoi faire et a qui m adressé. Merci d avance.

L’équipe de l’IEFP, publié le 09/03/2015 11:46

Bonjour,

Pour vous répondre, il conviendrait d'en savoir plus sur votre situation, votre projet et le crédit auquel vous faites référence. Dans tous les cas, l'accès au crédit n'est pas automatique. La banque s'engage auprès de vous en fonction de la nature du projet, de vos ressources et de votre capacité de remboursement.

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

manucindy , publié le 06/03/2015 13:48

bonjour peut on refuser un credit conventionné et pourquoi j vois que c'est un peut trop facile de l'avoir donc je me pose des questions

Noter cet article
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 5

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
QUESTIONS/RÉPONSES Posez votre question
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !