Qu’est-ce que l'éco-crédit ?

Je désirerais faire des travaux d’amélioration d’un appartement (gros travaux à prévoir). Puis-je y avoir droit ? Ma banque ne sait pas et me propose un prêt à + de 8%.

Par Tagliabue

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de réaliser des travaux en vue d'améliorer les performances énergétiques de son lieu de résidence.

Pour en bénéficier, il faut engager des travaux portant sur l'isolation thermique des toitures, des murs extérieurs, des portes, des fenêtres, ou des travaux d'installation et de remplacement des systèmes de chauffages ou de production d'eau chaude sanitaire.
Ce prêt est disponible auprès des banques ayant signé une convention avec l’État.

Depuis le 1er septembre 2014, seules les entreprises disposant de la qualification "reconnu garant de l'environnement" (RGE) peuvent réaliser les travaux éligibles à l'éco-PTZ. Pour bénéficier du dispositif de qualité "RGE", le professionnel du bâtiment doit disposer d'une qualification professionnelle, démontrer sa compétence en efficacité énergétique et se soumettre à des contrôles.

Par ailleurs, en fonction de vos travaux, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions d'aides financières. Il convient, pour en savoir plus, de vous rapprocher de l'Agence nationale pour l'habitat (ANAH) : 0 826 80 39 39 - www.info@anah.fr

Créé le 08 janvier 2009 - Dernière mise à jour le 08 septembre 2014
© IEFP – la finance pour tous
 
0 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
Noter cet article
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 5

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
Épargne / Placement
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !