Que se passe t-il avec les dividendes d'une action qui sont versés une fois par an si je l'achète et que je le revends avant leurs versements ?

Que se passe t-il avec les dividendes d'une action qui sont versés une fois par an si je l'achète et que je le revends avant leurs versements ?

Est-ce que je perd tout les droit à recevoir des dividendes ou je reçois une partie des dividendes proportionnelle à la durée où j’ai détenu cette action ?

Par Jacques

Le dividende est la part des bénéfices revenant aux actionnaires. Son montant dépend des résultats de la société et de l'affectation qui est faite par l'assemblée générale annuelle : distribution aux actionnaires ou réinvestissement des bénéfices dans l'entreprise. Son niveau n'est donc pas garanti.

Le dividende est payable (en numéraire ou tout ou partie en actions) dans un délai de 9 mois maximum après la clôture de l'exercice. Ce paiement n'est possible que lorsque l'actionnaire détient ses titres au jour de l'annonce des dividendes. Ce qui n'est pas votre cas. Vous ne pourrez donc percevoir de dividende.

Créé le 04 juin 2010 - Dernière mise à jour le 14 février 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
0 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
Noter cet article
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 0

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
Épargne / Placement
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !