Epargne retraite : faut-il choisir des placements spécifiques ?

la finance pour tous

Il existe depuis plusieurs dizaines d’années un grand nombre de produits d’épargne dédiés à la retraite, soit réservés à des professions ciblées (Préfon, contrats Madelin) soit ouverts aux salariés (PERCO/PER collectif), soit, encore, disponibles pour tous (PERP/PER). En effet, depuis 2019 les plans d’épargne retraite ont été unifiés et regroupés dans le nouveau Plan d’Epargne Retraite (PER), qui offre plus de souplesse lors de la cessation d’activité (sortie en rente ou en capital) et permet une sortie anticipée pour l’achat de la résidence principale.

Mais d’autres produits d’épargne de long terme, qui ne sont pas exclusivement destinés à préparer la retraite, peuvent également être utilisés pour se constituer une rente viagère ou un capital producteur de revenus complémentaires, bien utiles au moment de la cessation d’activité. L’assurance vie est le placement favori de ceux qui mettent régulièrement de côté pour préparer financièrement leur retraite. De même, l’immobilier est un autre placement à long terme très apprécié des Français.

    2 commentaires sur “Epargne retraite : faut-il choisir des placements spécifiques ?”
    1. Bonjour,

      Pour être tenu informé sur l’actualité sur l’épargne et les placements financiers, vous pouvez visiter la rubrique toutes nos actualités et sélectionner les articles concernant les placements.

      Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

      En vous remerciant de votre intérêt, cordialement,

      L’équipe de lafinancepourtous.com

2 commentaires

Commenter