Warning: Creating default object from empty value in /home/users/lfpt/html/ezpublish_legacy/html/calculateurs/credit/include/fonctions.php on line 13 Calculateur Epargne
 
%
mois
 

A lire avant d'effectuer vos calculs :

- N’oubliez pas qu’il faut prendre le taux d’intérêt « tout compris », c'est-à-dire y compris les assurances et les frais (voir cet article). Vérifiez bien que le taux que vous annonce l’établissement auquel vous vous adressez comprend bien notamment les frais d’assurances. Celles-ci ne sont pas obligatoires lorsque l’on prend un crédit à la consommation mais elles sont souvent utiles en fonction de votre degré personnel d’exposition aux risques couverts (décès, invalidité, maladie, perte d’emploi) durant la durée de votre crédit.


- N’oubliez pas qu’il existe plusieurs formes de crédit à la consommation qui peuvent être accordés par des banques ou des sociétés de crédit spécialisées :

A ces différentes formes de crédits correspondent des taux d’intérêt, des coûts mais aussi des conditions différentes concernant la situation de l’emprunteur et les garanties que vous aurez à apporter. Le calculateur pourra vous aider à comparer les coûts et les conditions des différentes possibilités d’emprunts. Il vous permettra de  mieux choisir la forme de crédit correspondant le mieux à vos besoins.
N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et parfois à renoncer à prendre un crédit trop lourd ou  trop contraignant.

- Le taux d’intérêt employé pour effectuer les calculs correspond à la méthode actuarielle . C’est la méthode qui doit être utilisée pour les crédits à la consommation.

- Nos calculs sont effectués en supposant que vous rembourserez votre crédit chaque mois et en versant à chaque fois la même somme (mensualités constantes). C’est la formule la plus couramment utilisée. C’est aussi, en règle générale, celle qui apporte le plus de sécurité.

- La Directive européenne sur le crédit à la consommation qui devrait être prochainement adoptée, limite le champ de celui-ci aux crédits inférieurs ou égaux à 75 000€. Nous avons limité le calculateur à cette somme.