La Finance Pour Tous

Calculez votre épargne

Ce calculateur vous aidera dans l’établissement de vos plans d’épargne en fonction de vos objectifs.

Ce que vous cherchez à faire :

Calculer le capital dont vous disposerez à la fin de votre plan d’épargne :

en savoir plus
Sélectionnez la ligne «  calculer le capital total ». Remplissez les données concernant le montant de votre versement initial et/ou celui de vos versements périodiques ; la durée du placement ; le rendement annuel que vous espérez. Cliquez sur « calculer ». Le capital total dont vous disposerez à la fin de votre épargne s’affiche. Vous pouvez recommencer le calcul en modifiant l’une des données. Vous pourrez ainsi en mesurer les effets.

Calculer quel versement initial est nécessaire pour obtenir un capital total donné :

en savoir plus
Sélectionnez la ligne « calculer le versement initial ». Remplissez les données concernant le capital total souhaité en fin de période, le montant des versements périodiques, la durée, le rendement. Vous pouvez recommencer le calcul en modifiant une des données. Vous pourrez ainsi en mesurer les effets

Calculer le versement périodique nécessaire pour obtenir un capital total donné :

en savoir plus
Sélectionnez la ligne « calculer l’épargne périodique  ». Remplissez les données concernant le capital total souhaité en fin de période, la durée, le rendement, le montant du versement initial. Vous pouvez recommencer le calcul en modifiant une des données. Vous pourrez ainsi en mesurer les effets.