Frais bancaires : ce que coûte un compte

la finance pour tous

Savez-vous combien vous coûte votre banque ? Quel est le montant de vos frais bancaires ? Chaque banque fixe librement ses tarifs, mais la loi plafonne certains frais, notamment les frais d’incidents de paiement. Voici toutes les clés pour connaître, comparer et réduire ses frais bancaires.

Les tarifs bancaires varient d’une banque à l’autre. La banque doit communiquer ses tarifs, par affichage en agence, ou par dépliant en libre accès en agence ou en ligne sur son site internet.

Les frais d’incidents de paiement sont plafonnés par la loi : les frais d’un rejet de chèque pour défaut de provision, les commissions d’intervention… Un plafonnement global des frais d’incidents est institué pour les personnes en situation de fragilité financière.

Connaître les frais facturés par sa banque, comparer avec les tarifs pratiqués par d’autres établissements bancaires, modifier ou supprimer certains services bancaires : des mesures qui peuvent permettre de réduire ses frais bancaires.

    5 commentaires sur “Frais bancaires : ce que coûte un compte”
    1. bonjour je souhaite calculer sur le montant de mon chiffre d’affaires sur chaques années mes frais banquaires , combient chaques euro m’aurait couté pour faire une etude pour voir si ils augmentent chauque années, où au contrairee sont ils constant et si ce n’est pas le cas revoir avec eux nos accords quel types de calcul je dois appliquer ma question semble bête j’y conçoits mais j’ai un doute merci

      1. Bonjour
        Les frais bancaires peuvent varier chaque année en fonction de la tarification de la banque ainsi que si vous faites des opérations qui engendrent des coûts pour incidents. Vous devez recevoir au débaut de chaque année un récapitulatif de ces frais.
        Le plus simple est de faire un point avec votre banque afin de voir ensemble si vous pouvez réduire ce poste
        Meilleures salutations.
        L’équipe de lafinancepourtous.com

    2. bj,il sont encore du mal a donner information bançaire annullement.(a moin de connaitre la bançaire).mais souvant dérisoire….OK..cordialement.

5 commentaires

Commenter