Livret A et Livret de Développement Durable : collecte en forte hausse

La collecte du Livret A et du Livret de Développement durable (LDD) a poursuivi en juillet sa progression, a annoncé la Caisse des dépôts et consignations. Avec des dépôts se montant au total à 257,1 milliards d’euros en juin, l’encours des deux livrets aura progressé de 1,5 milliard entre juin et juillet. Depuis le début de l’année, l’encours des dépôts des deux livrets a progressé de 2,5 milliards d’euros.

Le Livret A est le produit d’épargne préféré des Français. Rappelons que son taux de rémunération net a été relevé par le gouvernement à 1,75 % le 1er aout 2010, tout comme celui du LDD. La hausse de la collecte devrait donc se poursuivre dans les mois à venir.

Le Livret de Développement Durable , qui s’appelait auparavant le Codevi,, est un produit d’épargne réservé aux contribuables (on ne peut pas en ouvrir à ses enfants). Il participe notamment au financement des PME, et permet sous certaines conditions de bénéficier d’un prêt (le prêt de développement durable pour financer des travaux d’économies d’énergie dans les logements.

Pour en savoir plus :

Communiqué de la Caisse des dépôts

Epargne réglementée

Créé le 25 août 2010
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !