Un guide des associations de consommateurs

Guide des associations de consommateurs

L’édition 2012 du guide de l’Institut National de la Consommation vient d’être édité et est téléchargeable sur leur site.

L’Institut national de la consommation (INC) propose sur son site le guide 2012 des associations de consommateurs. Ces associations ont pour objectif de conseiller les consommateurs et de les aider à régler les litiges de la vie quotidienne.

Ces associations agissent dans des domaines très divers : alimentation, énergie, environnement, finances, logement, nouvelles technologies de l’information et de la communication, santé, sécurité, services, surendettement ou encore transports. Ce document précise notamment leurs objectifs, leur organisation, leurs domaines d’intervention et leurs coordonnées. 17 associations sont recensées, notamment l’Adéic (association de défense, d’éducation et d’information du consommateur), membre du bureau et du conseil d’administration de l’Institut pour l’Education Financière du Public.

L’IEFP a entamé un « Tour de France » en partenariat avec l’AMF et la Banque de France, de formation des associations de consommateurs à l’épargne et des travailleurs sociaux. Ces journées se poursuivent en 2012 et reçoivent un accueil très favorable. Ces formations sont l’occasion d’échanges constructifs entre ces associations - véritables relais d’informations auprès du grand public - et l’IEFP.

Accéder au site de l’INC
Télécharger le guide 2012 des associations de consommateurs

Créé le 20 avril 2012
© IEFP - la finance pour tous
 
Noter cet article
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 0

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
ARTICLES LIÉS
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !