Une nouvelle formation de Coach budgétaire

Formation de Coach budgétaire

Dans le cadre de la stratégie nationale d’éducation financière dans laquelle s’inscrivent ses actions,La finance pour tous a développé un module de formation de trois jours consécutifs, spécifiquement adapté aux travailleurs sociaux, et notamment aux Médiateurs des PIMMS (Points Information Médiation Multi Services) et des FACE (Fondations Agir Contre l’Exclusion).

La première session s’est déroulée les 22/23 et 24 février au Centre Financier de La Banque Postale à Paris, à destination d’une dizaine de Médiateurs des PIMMS (dont toute l’équipe de Garges-lès-Gonesse). Cette session a permis d’approfondir les connaissances sur la réalisation et le suivi d’un budget personnel, les comptes bancaires, les moyens de paiement, les crédits ; l’après-midi de la deuxième journée a été consacrée au surendettement, sujet présenté par deux responsables de La Banque de France. Enfin, la troisième journée a été entièrement consacrée au coaching budgétaire.

Formation Coach budgétaire

Forte du succès rencontré par cette première, la Finance pour tous organise plusieurs autres sessions d’ici le 1er juillet 2017, en province (Lyon, Montpellier, Bordeaux) et à Paris.

Il est prévu que celles-ci se déroulent dans les locaux de La Banque de France et avec la participation de ses spécialistes du surendettement.

Créé le 06 mars 2017
© IEFP - la finance pour tous
 
Noter cet article
  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moy : 4

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

       
ARTICLES LIÉS
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !