Grand Prix 2018 de La finance pour tous : A quoi sert l’argent ?

la finance pour tous

Vous êtes étudiant en école de journalisme, en école de commerce, à l’université, en BTS ou dans toute autre filière, vous vous intéressez aux sujets d’ordre économique, notre Grand Prix est fait pour vous !

Grand Prix 2018

Le thème de l’argent vous intéresse, mais saurez-vous expliquer simplement à quoi il sert ou devrait servir ? 

Le sujet est vaste. A vous de choisir l’angle qui vous paraît le plus pertinent, original, méconnu, que ce soit pour expliquer en quoi il contribue au financement des entreprises, à l’investissement, à la consommation, à la constitution d’une épargne, à la création d’emplois, à la réduction des inégalités ou au contraire à l’enrichissement des plus prospères.

A vous de choisir le support dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise : vidéo, photo(s), interview radiophonique, infographie, article, poème, chanson ou scénette de théâtre…
Tous les supports sont admis du moment que le résultat est simple, pédagogique, éventuellement amusant, et que nous pouvons l’intégrer sur notre site.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous interroger avant de vous lancer. Inspirez-vous des gagnants des années précédentes.

Nous attendons vos productions pour le 28 février au plus tard.

Pour toute question ou pour nous envoyer vos projets, un seul mail : grandprix@lafinancepourtous.com

3 prix de respectivement 1500, 1000 et 500 euros seront remis aux trois meilleures contributions.

Des stages pourront vous être proposés chez nos partenaires ou à la Finance pour tous  en fonction de vos besoins, spécialités, souhaits.

Alors, à vos crayons, caméras, tablettes, soyez INVENTIFS, seul ou à plusieurs !

Attention aux droits d’auteurs dans l’utilisation d’images, de vidéos ou de musique.

Partenaires Grand Prix