Déclaration de revenus : un délai supplémentaire jusqu’à jeudi 06 juin à minuit

la finance pour tous

En raison d’un afflux de connexions sur le site impots.gouv.fr, le service de télédéclaration n’était plus accessible lundi 3 juin. La date limite de déclaration en ligne est reportée de 48 heures pour les contribuables des départements 50 à 976.

Lundi soir, à la veille de la clôture des déclarations de revenus en ligne, plus de quatre millions de Français se sont connectés. Ce qui a fortement ralenti le site www.impots.gouv.fr », ne permettant plus d’effectuer les télédéclarations.

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé lundi soir un report de 48 heures de la date limite de déclarations des revenus en ligne, pour les contribuables domiciliés dans les départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte). Le dernier jour de déclaration, initialement fixé au mardi 4 juin à minuit est reporté au jeudi 6 juin à minuit.

Sur FranceInfo, Gérald Darmanin a indiqué que lundi soir « plus de quatre millions de nos compatriotes se sont connectés au dernier moment pour remplir leur feuille d’impôts. » Ces déclarations tardives seraient dues au long week-end ensoleillé de l’Ascension, à « l’augmentation du nombre de gens qui télédéclarent » et à « un peu de procrastination ».