Concours de l’économie STMG La finance pour tous

la finance pour tous

Depuis 4 ans, La finance pour tous organise, en partenariat avec l’académie de Paris, un concours destiné à récompenser les meilleures copies d’élèves de Terminale STMG en réponse à un sujet d’économie spécialement conçu à cet effet. Pour cette 4ème édition, trois lauréats ont été récompensés.  Le récit en images…

Pour la 4ème  édition du concours d’économie La finance pour tous destiné aux élèves de terminale STMG de l’académie de Paris, le sujet était « Les enjeux des crypto-monnaies ».
Ce concours constitue un très bon entraînement avant les épreuves du baccalauréat mais permet également à ces futurs étudiants de réaliser un exercice qui s’approche du niveau d’exigence du supérieur (Classes préparatoires, université, écoles spécialisées, etc).

Félicitations aux gagnants, remerciements à l’administration des lycées et aux enseignants.

Remise des prix du concours de l’économie STMG La finance pour tous

La remise des prix a eu lieu dans les établissements des promus

Les deux premiers prix (respectivement 50 et 40 euros) ont été attribués à des élèves du lycée Louis Armand, Karim SATOURY  et Jaeroold GARCIA.

Une photo souvenir de la petite cérémonie qui s’est déroulée le 23 mai en présence de Monsieur MARTY, proviseur du lycée Louis Armand (Paris 15e) et de Monsieur Eric MAGINIAU, professeur d’économie gestion qui enseigne l’économie/droit aux élèves qui ont concouru, et Martine Kernévès, représentant l’IEFP.

Concours de l’économie STMG La finance pour tous

Le 3ème prix a été attribué à Zoumata TIMITE, du lycée Edgar Quinet. 

C’est en présence de Monsieur SELLIER, proviseur du Lycée Edgar Quinet (Paris 9e) et de Madame Fatiha ABELLA, professeur d’économie gestion  que la remise des prix s’est tenue.

Concours de l’économie STMG La finance pour tous

Tous les  lauréats ont également reçu une attestation de réussite à ce concours et tous les participants ont reçu un certificat signé de Madame Corine Pasco (IPR d’économie gestion de l’académie de Paris) et de Madame Micoleau-Marcel (Déléguée Générale de l’IEFP) qui atteste de  leur participation à ce concours.

 

Un grand bravo à tous.