La finance pour les Nuls

la finance pour tous
La finance pour les Nuls

La finance pour les Nuls en 50 notions clés de Christophe Nijdam

4ème de couverture

La finance, est-ce la même chose que l’économie ? Ne concerne-t-elle que les gens qui investissent en Bourse ? Quel est le rôle de la monnaie sur les marchés financiers ? En quoi la finance peut-elle menacer l’équilibre du monde ? A travers 50 notions clés, Christophe Nijdam répond à toutes les questions que vous vous posez et vous permet de comprendre les bases de la finance, en débarrassant les concepts clés du jargon qui les rend habituellement inaudibles.

L’avis de la Finance pour tous

Dans cette nouvelle collection pour les nuls au format Poche qui permet de comprendre « en 50 notions clés », Christophe Nijdam, que nous connaissons bien à La finance pour tous car il est l’un de nos administrateurs les plus impliqués dans nos réflexions et nos travaux sur l’éducation financière, reste « pro » sur des sujets très techniques puisqu’il explique le cash flow, les produits dérivés ou les méthodes d’évaluation des entreprises. Mais avec le fil rouge d’un cas pratique qu’il décline au fil des pages et des sujets, et un résumé de chaque notion dans la rubrique « l’essentiel en 5 secondes ».

Le + 

Dans cette matière où les normes anglo-saxonnes se sont imposées, cet ouvrage donne systématiquement la traduction anglaise des termes techniques. Et l’on apprend ou redécouvre ainsi que l’IPO pour Initial Public Offering désigne l’introduction en bourse, que le bilan comptable se dit Balance sheet et que le marché secondaire est tout simplement le secondary market, comme ça se prononce !