Emplois à domicile : les démarches simplifiées avec le Cesu +

la finance pour tous

Les particuliers employeurs peuvent désormais déclarer leurs salariés et les payer directement sur le site du CESU. Une seule démarche au lieu de deux. Explications.

La mise en place de ce service permet de confier au Cesu l’intégralité du processus de rémunération de votre salarié.

Cesu : une démarche au lieu de deux

Actuellement, il faut d’un côté déclarer les heures réalisées (et le tarif horaire) sur le site du Cesu, et de l’autre procéder au paiement du salaire de l’employé. Le système Cesu + vous propose de réunir ces deux opérations.

Service Cesu + : la marche à suivre

Il faut tout d’abord remplir et signer l’attestation d’adhésion au Cesu +

Cette démarche se fait sur votre espace personnel, (rubrique Cesu+ de votre tableau de bord).  Il faut ensuite que le salarié renseigne ses coordonnées bancaires (sur son espace personnel).

Il ne vous reste plus qu’à activer le service Cesu +. Dès le mois suivant, lorsque vous ferez votre déclaration, le montant de la rémunération sera automatiquement prélevé sur votre compte bancaire, puis sera versé à votre employé.

Dominique emploie Charlotte pour l’aider au quotidien et utilise le service Cesu +.

Le 1er septembre, elle déclare sa rémunération. Le Cesu prélève le 3 septembre, sur le compte bancaire de Dominique, le montant de la rémunération déclarée puis le verse sur le compte bancaire de Charlotte le 4 septembre. Les cotisations sont ensuite prélevées sur le compte de Dominique à la fin du mois d’octobre. (source : Cesu)