Éducation financière : la Banque de France lance un portail pour les entrepreneurs

la finance pour tous

S’adressant aux entrepreneurs, le site mesquestionsdentrepreneur.fr a été réalisé par la Banque de France en tant qu’opératrice de la stratégie nationale d’éducation économique, budgétaire et financière.

Un portail dédié aux entrepreneurs

Afin de « mieux comprendre les enjeux financiers pour mieux décider », le portail mesquestionsdentrepreneur.fr est un portail créé « pour les entrepreneurs et par les entrepreneurs ».

mesquestionsdentrepreneur.fr

La page d’accueil met en avant un moteur de recherche pour traiter le plus aisément possible les questions les plus spontanées posées en langage naturel.

Après avoir posé sa question, l’internaute a accès aux deux ressources jugées les plus pertinentes, qui sont des liens vers les sites des partenaires de mesquestionsdentrepreneur.fr.

Un menu déroulant (Ma banque, mes chiffres, me financer, m’assurer…) permet également d’accéder à de nombreuses ressources et outils pratiques liés à la gestion de l’entreprise.

Une partie importante est dédiée à l’actualité, notamment à l’actualité économique et financière liée à la Covid 19, et aux différentes mesures d’accompagnement proposés par les pouvoirs publics.

Un portail qui complète le portail mesquestionsdargent.fr

Le portail mesquestionsdentrepreneur.fr complète mesquestionsdargent.fr, lancé par la Banque de France il y a quatre ans, pour lequel La finance pour tous, notre association, est un partenaire actif.

Fruit d’une étroite collaboration avec une vingtaine d’acteurs associatifs, institutionnels et professionnels, le portail mesquestionsdargent.fr s’adresse principalement au particulier, et propose des informations neutres et pédagogiques, qui permettent notamment de mieux appréhender la gestion d’un compte bancaire, d’un budget, de l’épargne et des crédits… Il fait le lien avec les contenus sélectionnés des sites internet des différents partenaires, et des acteurs qui accompagnent les publics en situation de fragilité financière.