Démarchage téléphonique intempestif

la finance pour tous

Question

Je suis fréquemment démarchée par téléphone pour l’achat de produits et services. Comment faire pour ne plus subir ces désagréments ?Par Béatrice

Réponse

Pour ne plus être sollicité par téléphone pour du démarchage, vous pouvez désormais vous inscrire auprès du nouveau service Bloctel, liste d’opposition au démarchage téléphonique mise en place par l’Etat.

En tant que particulier, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne depuis www.bloctel.gouv.fr et enregistrer le ou les numéros de vos téléphones fixe et/ou mobile pour lesquels vous ne voulez pas être démarché.

Vous recevez alors par courriel un récépissé de confirmation d’inscription avec un lien sur lequel vous devez cliquer pour valider définitivement votre inscription. Vous recevez ensuite un numéro d’identification à conserver. Celui-ci vous permet d’accéder à un espace personnel pour gérer en ligne votre compte, ajouter ou supprimer des numéros et déposer d’éventuelles réclamations.

L’inscription d’un numéro de téléphone est effective dans un délai d’un mois au maximum après confirmation de son inscription. Cette inscription est gratuite.

    4 commentaires sur “Démarchage téléphonique intempestif”
    1. Bonjour,

      Si votre numéro de téléphone est inscrit sur Bloctel et que vous recevez malgré tout toujours des appels, vous pouvez faire une réclamation sur le site internet. Un formulaire de réclamation est accessible sur le site http://www.bloctel.gouv.fr. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la fiche pratique « Comment déposer une réclamation » en ligne sur ce site (https://conso.bloctel.fr/docs/Fiche_pratique_reclamations.pdf).

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Appels intempestifs depuis 1 mois malgre notre inscription le 1 juin.!!!
      Je releve un nº0977771005 mais à qui s’ adresser pour que ça cesse et qu’il soit verbalisé.

    3. Bonjour,

      Peut-être conviendrait-il de revenir vers Bloctel pour les en avertir.

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour, malgré mon inscription à Bloctel, je subis à nouveau, depuis 2 semaines, des appels intempestifs qui raccrochent au bout de 2/3 sonneries. Grrrrr !

4 commentaires

Commenter