Comme tous les ans, les notaires de France organisent des rencontres pour le grand public. Pour cette édition, consacrée à la protection de ses proches, plusieurs types de rendez-vous ont été prévus de 17 à 21 h :
-
Des conférences-ateliers ;
-
des consultations gratuites et anonymes ;
-
un numéro indigo (0820 712 912 – 0,09 TTC la minute) pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ;
-
un tchat sur lequel vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions sur l’achat à deux, les donations et la protection des personnes vulnérables.
Pour les conférences et les consultations, elles se passent à Paris à l’école du Notariat (10, rue Traversière, Paris 12ème), ainsi que dans les Chambres départementales.
Famille, patrimoine, immobilier…
Protéger son conjoint ou partenaire de Pacs, adopter l’enfant de son conjoint, société civile immobilière, achat à deux, donations… tous ces thèmes seront abordés au cours de cette journée nationale d’information. L’occasion de faire le point sur les nouveautés de la réglementation, et les possibilités offertes pour protéger ses proches. A cet effet, les notaires ont intégré plus de 10 fiches pratiques dans le dossier de presse de la manifestation . A lire avant de participer à ces rencontres.