Mécénat : soutenez nos actions pour développer l’éducation financière !

la finance pour tous

Notre association est éligible au mécénat. A ce titre, elle peut recevoir des dons de personnes morales et physiques pour soutenir et approfondir ses actions d’intérêt général en direction du grand public, et en particulier des élèves, du monde enseignant et des personnes fragiles financièrement.

En 2009, l’Institut a signé avec le ministère de l’Education nationale une convention de partenariat, renouvelée en 2014, afin notamment de créer et diffuser des modules pédagogiques permettant de mieux appréhender la place et le rôle de l’argent dans la vie quotidienne ainsi que les mécanismes de l’économie tout en s’insérant dans les programmes  des différentes disciplines (économie, mathématiques, histoire-géographie).

Un particulier qui verse un don bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % dans la limite de 20 % de ses revenus. Ainsi, si vous donnez 1 000 euros, cela vous coûtera en réalité, avantage fiscal inclus, 340 euros.

Une entreprise qui verse un don bénéficie d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel. Le don peut également prendre la forme d’un mécénat de compétences : nous accueillons dans notre équipe plusieurs salariés mis à disposition de la sorte par des partenaires. 

Si vous souhaitez participer à nos actions, merci d’imprimer ce formulaire, de le remplir et de nous le renvoyer. Un reçu fiscal vous sera adressé dès réception de votre don. 

I.E.F.P. – La finance pour tous
41, boulevard des Capucines
75002 Paris

Tél : 01 44 50 00 80
contact@lafinancepourtous.com

Formulaire de don

Soutenez nos actions

0 commentaire

Commenter