Les Rendez-vous de la Retraite 2024 : pour bien préparer sa retraite

la finance pour tous

Du 23 au 29 mars 2024, une nouvelle édition des Rendez-vous de la Retraite est organisée par l’Assurance Retraite, l’Agirc-Arrco et, pour la première fois, la MSA. L’occasion de participer à des webinaires ou de prendre rendez-vous avec un conseiller retraite.

L’Assurance Retraite, le régime de base des salariés du privé et des indépendants, l’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire du secteur privé, et la MSA, pour les assurés du régime agricole, proposent une nouvelle édition de leur « Rendez-Vous de la Retraite ».

Retraite : prendre rendez-vous pour un entretien individuel et gratuit

Tous les actifs peuvent bénéficier d’un entretien d’environ 30 minutes avec un conseiller retraite de l’Assurance Retraite (régime de retraite de base), du régime Agirc-Arrco (retraite complémentaire) ou de la MSA (régime agricole).

Cet entretien se déroule en présentiel en agence, ou à distance par téléphone, en France métropolitaine et dans les Drom (Guadeloupe, Guyane, Martinique et la Réunion). Il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site rdv-retraite.fr ou sur le site de sa caisse régionale MSA.

Prendre rendez-vous retraite

À lire aussi sur notre site

Réforme des retraites de 2023La loi du 14 avril 2023 de financement rectificative de la Sécurité sociale pour 2023...

Rendez-vous de la Retraite : participer aux webinaires et tchats en ligne

Deux webinaires thématiques sont proposés, pour mieux connaître les dispositifs suivants :

  • La retraite progressive et le cumul emploi-retraite (lundi 25 mars à 14h)
  • Carrière longue, qu’est-ce qui change ? (jeudi 28 mars à 14h).

Il est nécessaire de s’inscrire en ligne au préalable. Des modérateurs répondent en direct aux questions posées par les participants pendant le webinaire.

Et deux tchats sont proposés en partenariat avec les magazines Capital (le 21 mars à 13h) et Notre Temps (le 26 mars à 10h30). Les conseillers de l’Assurance Retraite, de l’Agirc-Arrco et de la MSA répondent en direct aux questions des internautes. Il est possible de s’y inscrire dès maintenant et de poser ses questions.