Frais de tenue de compte

la finance pour tous

Question

Je viens d’apprendre que ma banque va me facturer des frais de tenue de compte. Peut-elle le faire ? Merci.Eddy

Réponse

De plus en plus de banques facturent aujourd’hui des frais de tenue de compte. Votre banque doit vous informer au moins deux mois à l’avance de la révision de ses tarifs. Sans réaction de votre part dans ce délai, le nouveau tarif est considéré comme accepté. Si vous refusez, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire pour tenter de négocier ces nouvelles conditions tarifaires. Si aucun accord ne peut être trouvé, vous devez clôturer votre compte bancaire, sans frais, après avoir choisi un nouvel établissement bancaire.

    5 commentaires sur “Frais de tenue de compte”
    1. Bonjour,

      Nous ne comprenons pas bien votre situation. Car un chèque daté de 2013 ne peut être crédité sur votre compte en 2017. Il serait utile de compléter votre question pour que nous puissions vous répondre au mieux. Merci.

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bjour si je fais une remise chèque en 2013 la banque crédité mon compte mais plutôt en 2017 elle me fais une noyé me disant que mon chèque est revenu impayé à telle le droit de débiter mon compte??

    3. Bonjour,

      Le montant des frais prélevés varie selon les banques (de 6,5 euros/an à près de 25 euros/an. Il convient donc de vous renseigner auprès de la vôtre.

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. bonjour
      pourriez vous m indiquer quel est le montant maximun que ma banque peut
      prélever mensuellement pour des frais d incidents et de dépassements
      merci

5 commentaires

Commenter