Simulation droits retraite

la finance pour tous

Question

Je suis salarié dans une PME et je souhaite simuler mes droits à la retraite (régime général et complémentaire). Comment faire ?Par Bertrand

Réponse

Les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco disposent d’un simulateur qui permet d’estimer le montant de sa future pension de retraite à partir des données réelles de la carrière.

Pour cela, il convient de créer un compte. Une fois identifié, vous pourrez préciser votre situation familiale, le nombre d’enfants, la date de début de carrière, la catégorie socio-professionnelle et le montant mensuel de vos revenus actuels.

Le résultat obtenu donne une estimation du montant mensuel de votre future retraite (retraite de base du régime général – Cnav- et complémentaires Agirc-Arrco), selon plusieurs âges :

  • à partir de 60 ans (si vous bénéficiez du système des « carrières longues »),

  • à partir de 62 ans (âge de départ à la retraite avec ou sans taux plein),

  • à partir de 67 ans (Âge taux plein sans conditions de durée d’activité).

Vous pouvez sauvegarder la simulation et télécharger le récapitulatif.

    1 commentaire sur “Simulation droits retraite”
    1. je voudrais connaitre mes droits : je suis née le 07/06/60 et j’ai commencé à travaillé en 1976 en apprentissage puis en novembre 1977 je suis rentré comme salarié en usine agro-alimentaire qui ses terminé en février 1994 suite à une fermeture de l’ entreprise je suis retrouvé en contrat de reconversion ,j’ ai repris une activité dans le travaux public comme chauffeur polyvalent car je travaillais sur enrobé a chaud et émulsion et j’ai travaillé fin mars 2011,actuellement je travail dans la fonction territorial depuis avril 2011.
      je suis père de 3 enfants
      je voudrais savoir à quel age je peux prétendre partir à la retraite

      j’ai effectué mon service national de juin 1979 à mai 1980
      recevez mes sincères salutation

1 commentaire

Commenter