Partenariat avec le Ministère de l’Education nationale

la finance pour tous

La première convention entre le ministère de l’Education nationale (MEN) et l’Institut pour l’éducation financière du public remonte à 2009. Depuis 2017, notre relation avec le ministère s’inscrit dans un accord intégrant la Banque de France dans le cadre de la stratégie nationale d’éducation financière.

Signée en 2009, renouvelée une première fois en 2014, notre convention avec le Ministère de l’Education nationale a été transformée en 2017 en un accord-cadre tripartite qui intègre la Banque de France et s’inscrit dans la stratégie nationale d’éducation financière.

Ce cadre juridique, associé à l’agrément délivré de manière continue à l’IEFP depuis 2011, confirme la place de l’IEFP comme interlocuteur privilégié du ministère pour diffuser une culture économique et financière de base en milieu scolaire.

Ministere de l education nationale L’accord-cadre dispense désormais l’IEFP de signer des conventions académiques spécifiques. Son action s’inscrit directement dans le cadre des conventions signées localement par la Banque de France, mais pourra s’incarner, en tant que de besoin, dans des annexes aux conventions BDF.

0 commentaire

Commenter