Montant d’indemnisation assurance

la finance pour tous

Question

Mon véhicule a été accidenté. Le montant de l’indemnisation proposé par l’expert de l’assureur me parait faible. Puis-je le contester ?Par Pauline

Réponse

Vous êtes en désaccord avec le montant de l’indemnisation des dommages fixé par l’expert mandaté par votre assureur.

Vous pouvez d’abord apporter de nouveaux éléments (cote argus, factures d’entretien, etc.) à votre assureur, pour prouver que votre préjudice a été sous-estimé.Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez faire réaliser, à vos frais, une contre-expertise, par un expert de votre choix. Mais attention, il faut que le jeu en vaille la chandelle compte tenu des coûts engagés ! Les honoraires de l’expert étant libres, demandez-lui d’établir un devis avant son intervention pour déterminer le prix de sa prestation. Si les conclusions du second expert sont en désaccord avec celles du premier expert, un troisième expert est nommé afin d’arbitrer. Les frais de cette expertise arbitrale sont partagés entre votre assureur et vous. En dernier recours, vous avez la possibilité de demander au juge la désignation d’un expert judiciaire.

    2 commentaires sur “Montant d’indemnisation assurance”
    1. Bonjour,

      La plupart des contrats d’assurance ont une franchise. Dans votre contrat, elle de 250 euros. Vous ne serez donc remboursé que si le montant du préjudice est supérieur à 250 euros. En-dessous, les frais sont à votre charge.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. bonjour,

      je suis assurée tout risque pour ma moto, hier je me la suis faite vandaliser sur la voix public (j’étais garer sur un stationnement pour moto). la personne n’a laissé ni nom, ni n° de téléphone bien-sur …. je suis allée porter plainte ect, mon assurance prend tout en charge mais je dois payer 250e de franchise est ce normal? toutes les assurances font-elle ça ?

      en attente de votre réponse, bien cordialement

2 commentaires

Commenter