Puis-je louer une voiture sans carte de crédit ?

la finance pour tous

Question

Puis-je louer une voiture sans carte de crédit ? Par Stéphane

Réponse

Carte de débit ou carte de crédit ? La différence est généralement peu connue ! Renseignez-vous sur votre carte avant de partir.

Le conducteur principal doit vérifier au moment de la location sur internet de quelle carte il disposera au moment de la prise du véhicule, car autant la réservation sur internet peut être effectuée avec une carte de débit, autant la quasi-totalité des loueurs internationaux de voiture exigent aujourd’hui du conducteur principal lors de la prise du véhicule, une « carte de crédit »,  où que ce soit (France, Europe, Monde). Un client qui proposera au loueur une « carte de débit » risque de se voir refuser la prise du véhicule, ce qui, en vacances, peut être source de graves désagréments…

Depuis 2016, la réglementation impose aux banques de faire figurer explicitement la mention « débit » ou « crédit » sur la carte.

Une carte avec la mention « débit » correspond à une carte bancaire à débit immédiat (les sommes sont débitées au jour le jour) alors qu’une carte avec la mention « crédit »  correspond à une carte bancaire à débit différé (l’ensemble des dépenses est débité en une fois).

La solution est pour le conducteur principal de demander à sa banque une « carte à débit différé ». La carte mentionnera bien « crédit ».

0 commentaire

Commenter