Allocation veuvage

la finance pour tous

Question

A la mort de mon époux, j’ai bénéficié d’une allocation veuvage. J’envisage de vivre avec mon nouveau compagnon. Pourrais-je toujours disposer de cette prestation ?

Par Alphonsine 

Réponse

En revivant maritalement avec une personne, vous ne pourrez plus bénéficier de cette allocation. Car, il convient d’être veuf ou veuve et de ne pas vivre en couple (remariage, vie maritale, Pacs).

    2 commentaires sur “Allocation veuvage”
    1. Bonjour,

      Nous ne pouvons vous en dire plus sur votre situation car nous ne disposons pas de votre dossier. Il convient donc de saisir l’organisme payeur pour en savoir plus. A priori, le versement de votre allocation veuvage est conditionnée par vos ressources et votre situation personnelle. Cette situation déclarée par vos soins auprès de l’organisme compétent laisse entendre que celui-ci est parfaitement au courant de votre cas.
      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour, je suis veuve depuis 2015 et j’ai eue 50ans au mois d’août cette annéeje perçois AAH et quand j’ai remplie ma demande je l’ai déclarée. Et la Cardat m’a versée l Allocation de veuvage d’un rappel d’une année. J’espère qu’ils ne vont pas me demander de rembourser. Car ayant beaucoup de dettes j’ai tout réglée. Et est ce normal que je n’ ai pas eue mon allocation ce mois ci?

2 commentaires

Commenter