J’ai oublié mon code de carte bleue

la finance pour tous

Question

J’ai oublié le code de ma carte bancaire. Que puis-je faire ?

Par Ernest.

Réponse

Le code de la carte bancaire n’est en principe connu que de vous seul : même votre agence bancaire ne le connait pas et n’a pas à le connaître. Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence par écrit ou par téléphone. Dans ce dernier cas, votre authentification se fera par des questions personnelles (votre date de naissance, votre adresse,…) posées par votre interlocuteur bancaire. Il faut alors compter un délai de 5 jours pour recevoir par courrier le code, à votre domicile (il pourra être le même que le précédent).

Attention ! Si lors de votre achat, vous avez bloqué la puce avec une saisie de 3 codes erronés, il faudra que la banque réédite à la fois le code et la carte. Si l’erreur intervient dans un DAB au cours d’un retrait, la carte sera alors « avalée ». Le renvoi du code coûte en général entre 5 et 10 euros.

    25 commentaires sur “J’ai oublié mon code de carte bleue”
      1. Bonjour,

        Votre banque vous en accordera un lors de la commande de votre nouvele carte bancaire.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

      1. Bonjour,

        Il convient de contacter votre banque pour qu’un nouveau code vous soit délivré.

        Meilleures salutations.

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    1. bonjour je viens de faire un paiement avec la carte je me suis tromper deux fois c’est grave ? que puis je faire pour remedier a ça sachant que je dois acheter quelques choses de super important

      1. Bonjour,

        A priori, l’achat n’a pas été validé. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. bonjour, ma banque Crédit Agricole est fermée pour travaux. Dans son annexe j’ai fait mon code deux fois, et ensuite j’ai arrêté. Donc pas de puce bloquée de ma carte bleue. j’ai demandé à l’annexe de m’aider. Ils ont donc réedité mon code (le même) et me font payer quelques jours plus tard 9 EUROS sans me prévenir. j’ai piqué ma crise et ils vont donc me rembourser. est ce normal: 1, d’avoir essayé de me pénaliser. 2, sans m’avoir prévenu

      1. Bonjour,

        A priori, cela relève de votre convention de compte, qui indique si oui ou non ces frais sont conformes. Vous pouvez vous y reporter pour en savoir plus.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

25 commentaires

Commenter