J’aimerais souscrire un micro crédit. Y ai-je droit ?

la finance pour tous

Question

J’aimerais souscrire un micro crédit. Y ai-je droit ?

Par Anouk

Réponse

Le micro crédit personnel aide les personnes en difficulté financière à faire face à des besoins de consommation pour accéder à un emploi (voiture,…), à un logement ou à s’insérer socialement. Le montant du prêt est compris entre 300 et 5 000 € , pour une durée de 6  à 36 mois, à des taux compris entre 4 et 8 %.

Pour y avoir droit, il faut avoir des difficultés pour recourir au crédit bancaire classique, c’est-à-dire avoir de faibles revenus, être chômeur, allocataire de minima sociaux, par exemple. Pour souscrire un micro crédit, il faut s’adresser d’abord à un  réseau d’accompagnement (ADIE, Restos du Cœur, France microcrédit…) qui si vous êtes éligible, vous orientera ensuite vers la banque agréée qui fera une étude personnalisée de votre projet.

    4 commentaires sur “J’aimerais souscrire un micro crédit. Y ai-je droit ?”
    1. Bonjour,

      Le dispositif de micro-crédit est très spécifique. Il s’adresse à des personnes en insertion professionnelle essentiellement qui se voit refuser l’accès au crédit classique. Pour en savoir plus sur ce point, vous pouvez contacter notre rubrique :http://www.lafinancepourtous.com/Le-microcredit,2029.html

      Vous y trouverez les conditions d’éligibilité, les acteurs du marché. Vous pourrez ainsi mesurer si vous êtes en capacité de pouvoir en bénéficier.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. bonjour
      j aimerais savoir j ai un contrat de 24 h pour 6 mois . Ma voiture est entrain de me lacher. J aimerai savoir si je peux obtenir un micro credit pour en racheter une pour garder mon emploi par la suite .
      _ merci
      salutations

    3. Bonjour,

      En réponse à votre question, il est peu probable qu’un micro-crédit vous soit accordé en étant interdit bancaire. Toutefois, il convient de s’en assurer auprès d’un organisme accompagnateur, seul habilité à vous préciser les choses sur ce point au regard de votre situation financière et de votre projet professionnel ou personnel.
      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

4 commentaires

Commenter