1ère

la finance pour tous

Des notions de culture financière peuvent être acquises par les élèves au travers de l’enseignement de différentes disciplines : les mathématiques, le français, l’éducation civique juridique et sociale, l’enseignement de l’économie (SES ou STMG) ou comme ici l’histoire.

Cette  ressource pédagogique est  élaborée  avec des enseignants en exercice, en conformité avec les programmes d’histoire  pour la classe de première. Le module traite de J.M. Keynes et des mécanismes de la croissance et de la crise des années 30 à partir de l’analyse de la « lettre ouverte au Président des États-Unis : F.D. Roosevelt ».

Ce module peut être réalisé en cours d’histoire, ou dans le cadre soit de l’accompagnement personnalisé, soit  d’un travail en interdisciplinarité avec l’enseignant d’économie (SES ou Économie-gestion).

Originalité de ce module

Ce module permet de mettre en place une démarche pédagogique différente, car il est présenté sous forme de powerpoint.

La version « élève » de ce module est constituée d’un fichier pdf imprimé sous forme d’un document avec trois diapositives par page et d’une annexe contenant un document de travail.

Vous devez demander la version corrigée pour disposer du powerpoint avec la correction des questions accompagnée de commentaires.

0 commentaire

Commenter