Puis-je avoir deux cartes bancaires pour mon compte courant ?

la finance pour tous

Question

Je souhaite bénéficier de deux cartes bancaires sur mon compte courant. Est-ce possible ?
Par Emmanuel

Réponse

Il est parfaitement possible de disposer de deux cartes bancaires de sa banque pour son seul compte courant :

  • Les cartes bancaires peuvent être identiques : deux cartes débit ou deux cartes crédit, de niveaux différents : classiques, Premier, etc…
  • Les cartes bancaires peuvent aussi être différentes : une carte débit et une carte crédit, de niveaux différents : classiques, Premier, etc…

 

Il  n’y a pas de règle et tout dépend de la politique des cartes de la banque. Au-delà, il est bien sur possible d’avoir deux cartes bancaires quand on a deux comptes dans deux banques différentes. Rappelons que le nombre de comptes bancaires qu’un particulier peut détenir n’est pas limité.

    4 commentaires sur “Puis-je avoir deux cartes bancaires pour mon compte courant ?”
    1. bonjour,
      Pour aider son enfant adulte en difficulté, que faut-il choisir : lui donner procuration sur mon compte ou lui fournir une carte bancaire sur mon compte ?

      1. Bonjour,
        Nous ne sommes pas habilités à donner des conseils personnalisés, au risque qu’ils ne soient pas adaptés à votre situation particulière. Si votre enfant est en difficultés sociales, il existe des mesures d’accompagnement social et budgétaire : la mesure d’accompagnement social personnalisé (MASP) et la mesure d’accompagnement judiciaire (MAJ). Pour en savoir plus sur ces dispositifs, vous pouvez contacter un Point-Justice (http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/les-point-justice-34055.html )
        Meilleures salutations
        L’équipe de lafinancepourtous.com

    2. Bonjour!
      j’aimerai avoir une carte bancaire supplementaire mais qui ne soit pas issue de ma banque.
      je l’explique , j’aimerai une carte qui pioche ans le compte de mon courant mais pas une carte fournie par pa banque( un peu type amex mais loins cher !)

      1. Bonjour,

        Il convient d’ouvrir un autre compte dans une autre banque, par exemple.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

4 commentaires

Commenter